Un coach déco à la rescousse de votre entreprise

  • Elle a transformé sa passion pour la décoration en business 
  • Elle conseille particuliers et entreprises dans le remodelage de leur intérieur
  • Elle utilise les outils de la psychologie de l’habitat  

IMG_0730.JPGVéritable adepte de décoration,  Sabine Georges a un jour renoncé à la carrière qu’elle menait au sein d’un cabinet ministériel pour s’adonner à sa passion. « Afin de mettre en œuvre ma reconversion professionnelle, j’ai commencé par suivre diverses formations en coaching déco, aménagement Feng Shui des intérieurs et relooking de l’habitat. J’ai ainsi développé une nouvelle approche des lieux de vie en lien avec le bien-être de l’habitant.»

Forte de ses nouveaux acquis, Sabine Georges fonde, en 2010, Atelier Pourpre, une entreprise de conseils et coaching en décoration d’intérieur.

Mettant ses compétences au service des particuliers, notre passionné propose également aux entreprises de revisiter la décoration et l’aménagement de leurs locaux: « J’aide les sociétés à cerner les enjeux de leurs espaces d'accueil, de vente, de travail ou d'attente. L'aménagement de l'espace joue un rôle primordial, tant dans le chef des travailleurs que des visiteurs.Mon objectif est que chaque personne transitant par la société (employé, ouvrier, patron, client,...) se sente en parfaite adéquation avec le lieu au sein duquel elle évolue. »P1020813.JPG

Lorsqu’elle se rend en entreprise, Sabine Georges veille à appréhender l’identité visuelle de la société ainsi que les valeurs qu’elle véhicule. « Je discute beaucoup avec le directeur ainsi que les travailleurs concernés par le nouvel environnement en vue de proposer une solution aussi personnalisée que possible. Au cours de ma réflexion, j’utilise les outils de la psychologie de l’habitat. Si le dirigeant y est sensible, je peux également intégrer des éléments de Feng Shui. »

Les solutions in fine proposées ne seront pas nécessairement synonymes de travaux (et donc de frais) conséquents : « En effet, il n’est pas toujours utile d’entreprendre de grands chantiers pour se sentir bien dans son espace de travail. Je conseille parfois de simplement changer la disposition des meubles au sein d’une pièce voire d’intervertir les pièces. J’ai dans mon sac une foule de trucs et astuces pour conférer une dimension harmonieuse à un lieu et, par conséquent, réduire le niveau de stress  des collaborateurs et ainsi accroître leur performance. Des exemples ? Evitez de placer votre bureau face à un mur ou de travailler avec une porte dans le dos. N’hésitez pas à installer une fontaine dans votre hall d’accueil, elle favorisera la détente et l’ouverture d’esprit de votre visiteur. Choisissez les couleurs d’une pièce en fonction de l’activité qui y sera menée. Les tons à base de jaunes sont ainsi recommandés dans les salles de réunion car ils favorisent la communication.

 P1020820.JPGBien au delà de l’esthétique, je joue sur le ressenti des espaces. Et ce qui touche le cœur reste marqué dans notre esprit… »

 
 
 
 
 
 
 
Coordonnées

Atelier Pourpre :

Rue de l’Eglise 3A – 4360 Otrange (Oreye)

+32(0)19/56.72.86 - +32(0)475/85.01.60

http://www.atelier-pourpre.be

info@atelier-pourpre.be

 

L’esthétique au service de la productivité

Selon une récente enquête menée par Stepstone, l’aménagement des bureaux influence de manière notable les performances des travailleurs. Ainsi, environ 60% des Belges sont convaincus qu’un bureau agréable contribue à l’amélioration de la qualité de leur travail. 30% apprécient le fait de travailler dans un bureau agréable mais estiment que leur lieu de travail n’a aucune influence sur leurs performances. Les 10% restants déclarent pouvoir travailler dans n’importe quel environnement et n’accordent aucune importance à leur lieu de travail. Plus d’informations : www.stepstone.be/bureau

Céline Léonard

Chef d'édition CCI

   
   
 

 

 

 


 

Les commentaires sont fermés.