La valorisation immobilière ou Home Staging

a530108bd771eaa22729f6f3b15b9a70.jpgLe concept du Home staging repose sur des techniques spécifiques de préparation à la vente d'un bien immobilier.

Cette préparation, s'apparentant à du marketing immobilier permet d’attirer l’attention de l'acheteur sur les points forts de la propriété et ainsi, favoriser le coup de cœur chez un acheteur potentiel.

En règle générale, un acheteur sait dès les premières minutes si le logement est susceptible de lui plaire. Il est admis que 90 % des achats immobiliers se ferait suite à un coup de cœur.

Avec un minimum d’investissements (en temps et en argent), le Home stager prépare un environnement propice à la vente grâce à une mise en scène.

Home staging signifie littéralement "mise en scène de la maison".

Les agences immobilières proposant les prestations d’un tel spécialiste à leur clientèle, se voient réduire leurs cycles de vente tout en développant une image de qualité et en se démarquant de la concurrence.

La valorisation immobilière existe depuis plus de 30 ans aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, en Angleterre, au Canada et dans les pays nordiques, la valorisation immobilière est une pratique reconnue. Elle tend à se développer en Europe francophone

En Angleterre ou en Suède, le Home Staging est rentré dans les mœurs. La vente d’un bien immobilier se fait rarement sans avoir recours à ce service. Les décorateurs spécialisés travaillent directement avec les grands organismes immobiliers.

Lorsqu'ils visitent un bien, les Suédois s'attendent à voir une mise en valeur, un véritable rendez-vous de séduction!

La première impression est donc très importante!

Contrairement au vendeur, l'acheteur ne ressent aucun lien affectif avec cet espace inconnu.

Son profil, ses besoins familiaux, ses goûts en matière de décoration et d'ameublement ne sont pas les mêmes.

Pour éviter d'être confronté aux réticences des candidats acheteurs lors de la vente d'un bien immobilier, le Home Staging permet aujourd'hui aux propriétaires de créer une ambiance neutre propice à la vente.

Une ambiance où le visiteur va pouvoir se projeter, s'imaginer, se transporter dans ses propres rêves... et se laisser séduire !

Dans les faits ...101e64efe78d8d4455858b6ca1c5d378.jpg

Le Home stager pose un regard neuf sur le logement proposé à la vente ou à la location, ce qui lui permet de repérer les éléments à mettre en valeur et qui retiendront le regard de l’acheteur potentiel ainsi que les détails qui pourraient parasiter un éventuel coup de cœur.

Il portera une attention particulière à mettre en avant ces éléments et à gommer les détails, il créera une nouvelle ambiance à l’aide, si possible, du mobilier, des éléments de décoration et des accessoires disponibles dans la maison de l’acheteur afin de réduire les coûts au maximum.

Le coût du Home Staging, n’est pas un coût réel, puisqu’il s’agit d’un investissement rentable et à très court terme pour toutes les parties.

Un bien stagé est une maison présentée sur un plateau d’argent pour un agent immobilier, il se vend plus rapidement et au prix fixé, gain de temps, gain d’argent, pas de perte en négociations, pas de frais publicitaires exorbitants.

Le Stager ne travaille pas au pourcentage de la valeur du bien, il remet un devis en fonction des améliorations réelles à apporter au bien afin de le rendre attractif.

Le Home staging de l’Atelier Pourpre

Prise de photos professionnelles, rapport détaillé, estimation chiffrée du projet, shopping list, to do list, installation et mise en scène (montage—démontage), état des lieux, location éventuelle de mobilier et d’accessoires déco. Rapidité d’exécution.

Les commentaires sont fermés.