• Ces "objets" qui nous encombrent ...

    28f887311437bb3b72df2edb816d7c17.jpgLa place des choses (Objets)

     

    Il faut tout d'abord classer les différents lieux, leurs fonctions et leurs destinations ; il y a forcément une différence entre l'ordre d'une pièce de séjour et celui d'une cave, ou d'un grenier. Un premier classement peut être fait entre les objets :

    1. les objets de valeurs,
    2. les objets utiles,
    3. les objets ayant un "lien" affectifs.

    Dès qu'un objet n'a plus de valeur ou d'intérêt à vos yeux, il devient "encombrant" et très souvent rejoint le débarras. Le débarras va donc au fil du temps rassembler tout ce dont on ne se sert plus.

     

    Ces endroits vont donc vite "déborder", ce "débordement" va avoir un effet sur vous et tous les habitants de la maison, vous allez rapidement être affecté par une mauvaise énergie, une énergie dite stagnante.

     

    Il y a entre vous et ces objets "chargés" de souvenirs, de lourdeurs, un lien extrêmement puissant. Plus vous possédez d'objets, plus vous ressentirez "d'attachement" à ces derniers. Plus votre attachement aux objets sera fort et plus votre progression de vie sera difficile et lente.

     

    Prenons un exemple : Un grand nombre de journaux jonchent le sol du salon (le salon étant situé dans la zone "relations/couple" pour notre exemple et selon le Feng Shui de la Forme) peut être interprété comme autant d'obstacles dans le couple.

     

    Les espaces ou zones encombrées créent chez l'habitant une dépense d'énergie qui mène à la confusion.

     

    Nous devons nous entourer d'énergie saine, fluide.

     

    Nous avons tous ressenti un jour le bien-être, la légèreté, après une séance de tri et de rangement.

     

    Alors soyez légers et rangez !

     

    L'Atelier Pourpre